mardi 8 janvier 2008

JOB

P.... ils se foutent de nous ces DRH. A l'entretien d'embauche ils nous précisent que certains diplômes sont IN-DIS-PEN-SA-BLES pour cet emploi. On les a ? super!!!
Le jour où l'on signe le contrat (un CDD : "Ô Miracle", un CDI : "Super Miracle qui déchire sa mère") faut la copie des fameux diplômes. No Pb.

Et là le merdier commence. "Euh ...Machine ? tu peux aller chercher le courrier, 4 fois par jour oui oui, bon habituellement on tourne, mais puisque t'es là... et puis comme ça tu rencontreras les collègues des autres services."
Ouais, super, devant les casiers y'a que les rebuts de la boîte, ie les stagiaires, les nouveaux, les très moches, les alcoolos, les trop timides pour dire bonjour, les trop cons pour dire "bonjour", "au revoir", "désolé j'avais pas vu ton pied"...

Bon à la pause clope, on se dit qu'on va rencontrer les gens supers cools (vous savez comme au collège). Que nenni, c'est Miss "je me suis auto proclamée chef du bureau parce que je suis en CDI" qui décide à quel heure tu peux y aller. Cad après elle, mais pas tout de suite, faut que l'odeur de tabac est le temps de mourir asphyxiée sous le nuage de parfum dégueulasse (offert par son dernier mec, y'a 2ans, du coup il a viré) dont elle s'est aspergée aux toilettes, asphyxiant toute trace de vie bactériologique.
Bon du coup sa clope on va la fumer à 11h50, et on retrouve ses potes du courrier, y compris la meuf qui ne fume pas, mais fait acte de socialisation en se les caillant dehors avec ses copines, et dont la contribution au débat se limite à "C'est clair, hi hihihihi".

Quelques semaines plus tard, la stagiaire arrive et on monte en grade. Ben oui, on est "payé" nous. Pause clope à 11h.

Quelques mois plus tard on rentre chez soi gavée, donc bilan pro nécessaire : Une randonnée jeune avec un âne, un concert à 60km en minibus avec des ados, de la saisie de courrier, du standard téléphonique, des photocopies, du maquettage de guide et autre programme culturel jusqu'à 2h du mat' sur des logiciels piratés (ben oui, la boîte ne veut pas payer le fameux logiciel si on n'est pas à la comm', aurais dû répondre que je ne voulais pas maquetter ces trucs car"je ne suis pas à la comm' ".
- Aurais donc du faire : BAFA, Stage PAO et CAP secrétariat
- Me suis tapé : Deug de Comm et Master Sc Po
- A faire : DÉMISSIONNER

1 commentaire:

Anne a dit…

Tout à fait d'accord...
même cas : me suis tapé Science Po alors que, vu les bureaux encadrant le mien, un CAP éduc spé aurait convenu...