mardi 1 septembre 2009

episode 2 : La moto

Et oui je me la joue à la George Lucas. Plusieurs mois d'attente entre chaque opus de ma trilogie.

Bon il y a quelques mois je me suis rendu compte que pour mon nouveau job (cf episode 1) il m'était indispensable d'avoir une moto. Me voilà dc en train de surfer sur ebay, mistergoodeal et paru vendu.fr à la recherche de la Yamaha SR 125 de mes rêves.

après 1 semaine de recherche effrénée je trouve enfin la perle sur Ebay : Le prix est dérisoire : 500€. Elle est à vendre dans mon arrondissement. Mais surtout elle est super belle.
Rdv est pris avec le vendeur. Super ! elle démarre, elle roule, les clignotants clignotent, pas de rayures, ni de bosses. Mais surtout elle est super belle : bleu nuit, des chromes qui brillent ...

"Je la prends" que je lui dit. Et là j'aurais dut me douter qu'un truc clochait. Le vendeur a haussé un sourcil. Malheureusement pour moi, la série "Lie to me" n'étant pas encore diffusée à cette époque, je n'ai pas reconnue la surprise mêlée de machiavélisme que cette micro expression faciale révèle.

Après une semaine d'attente (le temps que Mr. V récupère les papiers nécessaires à la pref) me voici dc ds un immeuble bourgeois du 19ème (si si ça existe) à signer les sésames me permettant d'être l'heureuse propriétaire d'une Yamaha SR 125 en parfait état de marche de 1998. 5000 km au compteur. Et là deuxième indice Mr.V est avocat. Malheureusement pour moi la série "Drop dead Diva" n'étant pas encore diffusée à cette époque, je n'ai pas remarqué qu'un avocat, et ben c un avocat dc que question honnêteté (à part les dentistes) on fait mieux.

15 minutes plus tard me voilà dc au volant de ma superbe moto. Je file comme le vent, le slalome entre les voitures, j'anticipe tout déboîtage de voiture, je suis la reine du bitume parisien...
Non en fait je cale aux 3 premiers feux. au 4ème la moto refuse de redémarrer. Je crève de chaud sous mon nouveau blouson ultra renforcé. La visière du casque est toute embuée. Je conduit dc visière relevée alors qu'il pleut. Mes nouveaux gants de motarde sont beaux, mais ne tiennent pas du tout chaud.

c un cauchemar. alors que je tente depuis 15 minutes de redémarrer ma moto sous les rires d'une bande de poivrots. Un motard s'arrête me redémarre ma moto et repars dans la nuit parisienne.


J 1 : il neige dc la moto reste au garage.
J 2 : idem
J 3 : Miracle il ne neige pas (bon il pleut mais c pas grave). Je me rends dc Rue de Solférino pour une réunion. Sur le chemin, re-miracle aucun pb. Bon je me perds un peu ds paris. Mais bon au moins je roule.
Après 2h de réunion je tente de partir. Comme de bien entendu la moto refuse de coopérer. Je fais dc appelle à la solidarité socialiste, et là c un grand moment de cohésion et de rassemblement. Des JSR, des Cambas, des Tags s'unissent pour pousser ma moto sur le trottoir de solférino. Et dire qu'aucun journaliste n'est là pour immortaliser le moment. Bon la moto refuse de démarrer. je la laisse dc sur place et rentre en métro chez moi.

J4 à J7 : Ma moto fait le piquet de grève devant le portail du PS.

J 8 : Je décide d'acheter une batterie, et, munie de mon tournevis et de mon belge, de changer moi même la batterie. Bon sur internet ils disent que c galère. Mais j'ai vaincu des sur-presseurs alors c pas une petite batterie qui va me faire peur !

Bon je la fait courte : on y passe tout l'aprèm, on y arrive pas, on se fait mal aux doigts, on est couvert de graisse, le belge ds un éclair de génie retrouve les bons tournevis, et au final j'appelle le dépanneur qui embarque cette p*%$# de moto.



J9 à 16 : la moto est chez yamaha et se fait cajoler.

J 17 : coup de file : je peux venir récupérer le véhicule au garage yamaha. Je me trompe de garage, d'arrondissement, que dis-je de ville ! Mais au final c bon j'ai ma moto et 100€ de moins sur mon compte.

J17 à J 20 : Il neige

J 21 : problème de famille à St Etienne. Pour économiser les billets de train je décide de descendre en moto. Je vous passe la découverte qu'une 125 sur l'autoroute ça dépasse difficilement les 70km/h en descente et les 10km/h en montée. Que la nuit y'a du vents, qu'il pleut et qu'il fait froid. Au fil des airs d'autoroute j'accumule les épaisseurs de vêtements.

À 1h du mat' je tombe en panne un peu avant dijon. parcequ'il n'y a pas de jauge d'essence sur ce modèle.
2h du mat : le dépanneur repars après avoir tourner le petit robinet de reserve sur mon réservoir.
3h du mat : j'arrive à dijon chez une amie et camarade. Je lui laisse ma moto et continue en train.

1 semaine plus tard : la moto est toujours à dijon et y restera jusqu'à ce qu'une anglaise accepte de me l'acheter.


Il y a un mois j'essaie de déposer le chèque de l'anglaise à la banque... Son compte n'est pas approvisionné, l'anglaise est introuvable.

Depuis je n'ose plus prononcer le mot moto de peur de déclencher l'hilarité de mon entourage.

Par contre j'achèterais bien un scooter, c pratique les scooter. et puis si le démarreur ne fonctionne pas, y'a toujours le kick...

3 commentaires:

Lucie a dit…

Houda is my hero ! j'ai beau savoir depuis longtemps ce qu'il s'est passé, j'adore le lire et t'imaginer... c'est tellement... toi ! malheureusement... !

PS : on te voit au roi de l'oiseau ?!

Aouda WEI a dit…

merci Lucie. Maybe pour le roi de l'oiseau. C quand ?

Léna a dit…

ah ah ah ah

merci de nous faire partager ça, on commence toujours mieux une journée après une bonne tranche de rigolage ;-)