mardi 2 mars 2010

Le malentendu belge a encore frappé

"Allo,
- Bonjour Madame, je suis bien à la librairie le Canard ?
- Ouiii
- Vous êtes ouvert jusqu'à quelle heure ?
- 18h30
- Ok, et vous vendez bien tous types de livres, enfin je veux dire vous êtes une librairie généraliste ?
-Ben oui, je vends des livres.
- D'accord merci Madame."

30 min plus tard dans la "librairie".

Moi en mode Vénère : "Bonjour, je vous ai appelé tout à l'heure pour connaître les horaires et ...
- Ben vous voyez on est ouvert.
- D'accoooord. Ben félicitations. Mais surtout je vous ai demandé si vous étiez bien une librairie et vous m'avez répondu ...
- Ben oui je vends des livres.
- Ah non madame, vous vendez des cigarettes, des magazines, des journaux...
- Oui et des livres, regardez ds le coin là.
- Ah mais j'ai bien vu ds le coin, cependant qd on a 4 pauvres romans de gare qui se baladent ds les rayons, on ne répond pas aux gens qui téléphonent que l'on est une librairie généraliste.
- Non mais je ne suis pas la FNAC !
- ..."

Donc à Bruxelles pour acheter des livres il y a la FNAC et Tropismes (une immense librairie genre Gibert ou Forum) toutes deux en centre ville ds un rayon d'1 km. Voilà, voilà.

Aucun commentaire: