jeudi 4 mars 2010

On en a gros !

Bon pour les 2 lecteurs assidus de ce blog, mon addiction au Dr House n'est pas un secret. Pour les autres, ben maintenant vous savez.
Of course Hugh Laury est sexy, drôle et sadique. Mais le plus kiffant dans cette série c'est de passer 40 min à tenter de trouver la maladie. Pour moi qui n'ai pas fait médecine c pas super facile, Du coup, je suis devenue une lectrice assidue de Doctissimo, Wikipedia science et des nombreux sites web universitaires québécois. Depuis, je peux parler pendant des heures de Lupus, décrire en détail une section du ligament annulaire antérieur du carpe (en français : une opération du canal carpien).
Tout ça pour en arriver au vrai sujet de l'article (et oui c pas de la petite introduction ça).

Donc à force de traîner sur des sites web médicaux j'ai découvert un truc qui me fait dire : On en a gros !

Ça fait quelques étés que je me rase systématiquement la tête, normalement au mois de février j'ai des cheveux aux épaules, mais cette année ma production capillaire est en quelque sorte limitée.

Alors bien entendu y'a des éléments connus qui influent sur la pousse des cheveux :
- la génétique (ben oui les asiatiques ont plus de chance que les africains), je ne peux pas y faire grand chose
- la nourriture (poisson, viande, chocolat noir ...) Côté viande, dans le Big Mac y'en a dc c bon. Coté chocolat, là aussi je maîtrise.

Mais en trainant sur mes fameux sites web médicaux j'ai découvert un autre élément primordial : LE SOLEIL.
Et là pb : ben oui depuis quelques mois je vis à bruxelles, et la Belgique n'est pas vraiment réputée pour son taux d'ensoleillement.
Bon alors je le dis de suite entre :
- des cheveux longs au soleil de la méditerrannée
- et des cheveux courts avec mon Belge
Ben je choisis mon Belge.

Donc je ne vois que deux solutions : Soit une délocalisation de la commission européenne et du parlement européen en Corse, soit le rechauffement climatique arrête d'embêter les pingouins et ramène sa fraise en Belgique.

Aucun commentaire: