lundi 17 décembre 2007

Les Ex

Les Ex, vous savez cette espèce si particulière que l'on évite d'énumérer.
Il arrive qu'un beau jour certain reprennent contact.

Généralement ils/elles commencent par une petite fenêtre "salut, ça va ?" qui apparait lorsque l'on est connecté à Msn. A ce moment là il y a un petit flottement, et on fixe cette petite fenêtre orange qui clignote. Alors de deux choses l'une :
- soit on regrette cette relation, notre longue période de célibat nous ayant fait oublier tous les motifs de rupture. (ce que je déconseille fortement) et on lui répond fébrile "ben oui, et toi?" en changeant son statut pour "nue dans son bain".
- soit c'était un énorme blaireau et on le bloque.
- soit on la joue cool, on discute deux min puis on lui dit que l'on doit aller retrouver son nouveau jules. (que ce soit vrai ou pas)

Mais certains sont un peu plus direct et n'hésitent pas à venir dans votre bar préféré, quitte à faire 600km pour cela. et alors là idem il y a deux catégories :
- soit il a pris au pied de la lettre le "On reste amis" final. Dans ce cas il ne faut accepter que s'il a un minimum de conversation et que l'on a un nouveau jules.
- soit il retente sa chance, en essayant de nous faire croire qu'en quelques mois il a totalement changé. Ce qui est absolument IMPOSSIBLE. Cela n'arrive que dans les films télé d'M6 de l'après midi.
Se répéter que l'Ex est Hugh Grant dans Bridget Jones en beaucoup,beaucoup moins sexy. Il reste un salaud du début à la fin, oui oui même lorsqu'il se bat dans la fontaine ac Darcy, c'est un salaud. Bon après si l'ex en question EST Hugh Grant ..

3 commentaires:

Lucie a dit…

tu l'as dit, tu l'as fait ! trop forte cette houda !

et oui et si en plus il s'écarte legèrement quand on parle de notre nouveau jules ou avoue timidement qu'il n'a pas eu de relation sexuelles depuis notre rupture... alors là on a plus qu'à raconter à tout le monde les derniers potins en se moquant gentillement !

Aouda Wei a dit…

merci lucie pour ta diplomatie. j'ai plus qu'à dire à la bande du Majo que c'est le blog d'une meuf quise fait passer pour moi.

Brian Booth a dit…

Note pour plus tard: éviter d'entrer dans la catégorie Ex.

Tu nous fais un pense-bête sur les motifs de rupture sérieux? enfin, disons les 120 premiers de la liste?

;)

(au fond, je devais laisser tomber mon identifiant et signer "le belge masqué" - histoire de maintenir l'anonymat de tous...)